Adresse du club:
Club cyclotouriste de Cessenon
Mairie , plan Jean Moulin 34460 Cessenon
.
J’aime la bicyclette pour l’oubli qu’elle donne. J’ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n’est d’un aussi délicieux repos.
Emile Zola
Notre rendez vous annuel : le TRIPAT (9 mars 2024)
1973 – 2023 La Petite Reine Cessenonaise a cinquante ans
En 2023, sous un ciel toujours bleu, quand jamais il ne pleut, notre club proposa à ses trente licenciés des parcours de 60 à 80 km, les mercredis, vendredis et dimanches à vélo ou VTT, avec quelques circuits délocalisés, plus exigeants et plus longs. La multiplicité des petites routes autorisant les raccourcis, nous roulons tous ensemble sur la majorité de l’itinéraire prévu.
Norbert, Franck, Alain, Jens, Claude : cinq nouveaux copains sont venus grossir notre peloton de douze à quinze et parfois vingt « pédalaïres » réguliers sur les circuits programmés.
Comme chaque année, nous avons répondu favorablement aux enseignants de l’école primaire pour accompagner les élèves dans leur projet de découverte du cyclotourisme
En mai, nous avons pédalé en Lozère lors d’un séjour de trois jours, préparé de main de maitre par Jean, notre copain de Pailhès.
Cet été, quelques touristes, notamment des chtimis ont découvert nos paysages contrastés si différents de ceux de leur plat pays.
En septembre, la traditionnelle randonnée du club attira 70 cyclos de clubs voisins et amis.
Lors de l’assemblée générale de décembre, nous enregistrons le départ de notre Président Floréal qui, au cours de toutes ses années de présidence, aura grandement perpétué et renforcé les liens d’amitié et de solidarité qui sont le ciment de notre association depuis cinquante ans.
2024, débutera avec l’élection d’un nouveau bureau et le traditionnel loto prévu le 21 janvier
Tous nos remerciements à madame le Maire et à son Conseil Municipal pour la bienveillance et l’aide matérielle et financière accordées.
Meilleurs vœux de bonne santé à tous et toutes et peut-être avoir le plaisir d’accueillir de nouveaux adeptes du cyclotourisme.